Académya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académya


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Box de Lilias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kara

Kara


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:32

Box de Lilias Tpvfcqvcjmuy
Prénom :[/b] Lilias
Age : 6 ans
Race : Quarter horse
Sexe : Femelle
Caractère [Minimum 2 lignes] : Lilias est une jument à l'image de son propriétaire. Douce, chaleureuse et assez talentueuse. Elle a cependant une tête dure de temps en temps et n'aime pas obéir tout le temps..

Points 50/100 [à répartir]:

Cross :
10
Dressage : 5
CSO : 15
Randonnée : 10
Ethologie : 5
Pony-Games : 5
Revenir en haut Aller en bas
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:08

Mattias arriva finalement au boxe de sa jument en compagnie de Kara, qui lui faisait visiter l'académie. Il ouvrit la porte du boxe , y entra, souriant, et fit un gros calin à sa jument. Il regarda par la suite autour de lui et sourit.

-Hey bien Lilias, tu es bien installée !

Il était vraiment content que sa jument soit aussi bien installée.
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:45

Kara eut un petit sourire rieur. Sa fille s'occuppait tout le temps des chevaux.

"Et bien, si tu vois ma fille, c'est elle que tu pourras remercier. Kyria s'occuppe toujours des chevaux à leur arrivée, regardant s'ils ne se sont pas blessés, et, quand elle a du temps, elle leur fait un massage opur qu'ils se détendent après le voyage..."

Kara n'avait jamais eu à lui demander, Kyria le faisait automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:51

Kyria, qui paillait déjà quelques atres boxs entendit ce qu'avait dis sa mère sur elle. Elle sortit du box, un peu de paille dans ses cheveux, elle s'appuya sur sa fourche et dit

"Il n'y a pas besoin de me remercier, c'est normal que les chevaux soient bien ici..."

Après cela, elle retourna dans le box d'où elle venait et termina de le pailler, répartissant bien la paille sur toute la surface
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:00

Mattias regarda la jeune fille quitter le boxe, et il la remercia tout de même. Il se tourna ensuite vers Kara.

-Je suis heureux que Lilias soit tombé dans un endroit ou les gens sont aussi attentionés envers les chevaux, ce n'est pas toujours comme cela..

Il regarda sa jument machouiller le foin et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:32

Kyria ressortit à nouveau du box, en allant ranger la fourche

"Je ne sais pas dans quelle sorte d'établissement ta jument a été mais ici, c'est moi qui m'occuppent des chevaux et ils seront toujours bien traités..."

Elle enleva les quelques brins de paille coincés dans ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:35

Le sourire de Kara s'aggrandit encore

"Kyria a tout dit^^"

Kara sourit à sa fille, même si elle savait qu'elle n'obtiendrait qu'un signe de tête ou alors, dans le meilleur des cas, un faible sourire
Revenir en haut Aller en bas
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 21:47

Kyria a écrit:
Kyria ressortit à nouveau du box, en allant ranger la fourche

"Je ne sais pas dans quelle sorte d'établissement ta jument a été mais ici, c'est moi qui m'occuppent des chevaux et ils seront toujours bien traités..."

Elle enleva les quelques brins de paille coincés dans ses cheveux



Mattias la regarda.

-Si jamais cette histoire t'interesse, je serais ravie de te raconter l'étrange parcour de Lilias...

Il regarda ensuite Lilias, se souvenant de sa rencontre avec elle. Cela ramenait beaucoupde beaux souvenirs...et de moins bons, mais il ne laissa rien paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:01

La jeune fille regarda Lattias, soudain très interressée

"Vas-y, raconte"

Elle adorait les histoires, surtout quand elles étaient en rapporta avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Kara

Kara


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:09

Kara, préféra s'éclipser silencieusement, les laissant entre "jeunes". Elle leur sourit une dernière fois, fit une petite caresse à Lilias et sortit de l'écurie. Elle partit ranger quelques affaires. Pour une fois que Kyria parlait un peu, c'était bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:28

Kyria a écrit:
La jeune fille regarda Lattias, soudain très interressée

"Vas-y, raconte"

Elle adorait les histoires, surtout quand elles étaient en rapporta avec les chevaux



Mattias regarda Lilias, cherchant les mots exactes pour raconter son histoire. Il finit par les trouver, quelques secondes après.

-Et bien, il faut commencer du début...Lilias appartenait à un couple de personnes âgés, ils élevaient des chevaux dans le but de payer des études de médecine à leur petite fille et des études de droits pour leur petit-fils, etc...en d'autres mots : ils les élevaient vraiment simplement pour l'argent.

Mattias marqua une pause de quelques secondes, le temps de reprendre son souffle.

-Mais la vente de chevaux ne rapportait pas assez, surtout que l'homme avait de graves problèmes de jeux. Il dépensait souvent jusqu'à 10 000 par semaine, dans les diverses loteries offertes...

-Lilias faisait partie d'un troupeau d'au moins trente chevaux, tous des quater horse. Certains étaient très beaux, mais la plus part, mal entretenus. Elle faisait partie de cette deuxième catégorie. Évidemment, avec toutes les dépenses... le couple fit faillite.

Il regarda Lilias, puis ramena son regard sur Kyria.

-Lilias fut vendu pour une bouchée de pain à un autre homme. Il ne connaissait strictement rien aux chevaux, et elle n'avait que 1 ans, à peine. Ce dernier, après l'avoir gardé dans un pré couvert de barbelé et sans grand chose à manger pendant plusieurs mois, la rendit au couple. Ce dernier avait encore la ferme et plusieurs chevaux, mais ils étaient tous en vente. Comme ils n'arrivaient pas à les vendre, la boucherie leur fit une offre assez interessantes.

-Voulant donner une dernière chance aux chevaux, le couple âgé les amenèrent tous à l'encan. C'est la que je l'ai vu pour la première fois, ma Lilias..Elle faisait pitié à voir, sa robe était couverte de marques et de saletés. Elle n'avait que 2 ans...J'ai eu un coup de coeur, je l'ai acheté pour presque rien. Depuis elle a bien changée...

Mattias sourit.

-C'est devenue une magnifique jument de 6 ans, en bonne santé, douce...même si elle se méfit encore un peu des hommes inconnus, mais pas des femmes...certainement parce que son ancien propriétaire l'a assez mal mené..

Il regarda par la suite Kyria.

-J'imagine que tu comprends maintenant pourquoi j'ai été heureux de voir qu'elle était bien...pendant les quatre ans que je l'ai eu, elle était toujours bien installée, mais je tiens à vérrifier car je ne veux pas qu'elle revienne l'enfer qu'elle en vécu dans sa jeunesse..
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:32

Kyria écoutait le jeune homme attentivement sans rien dire. Elle s'imaginait déjà la pauvre jument dans un pré rempli de boue et entouré de barbelés. Cette image lui faisait mal au coeur. Elle jeta un rapide coup d'oeil à Lilias et put constater par elle-même qu'elle avait bien reprit du poil de la bête

"Je te comprends. Je n'aimerais pas qu'il arrive çà à Etoile...En tout cas, si ça peut te rassurer, ce n'est pas ici qu'elle sera maltraitée^^"

Kyria s'en chargeait personnellement. Quand les propriétaires oubliaient de faire leur box, elle passait et ils étaient fait. Elle détestait voir les chevaux tout crasseux
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:38

Mattias sourit.

-Je présume qu'Étoile est ton cheval ?

Il regarda Lilias, bien installée dans son boxe. Il se dit qu'une promenade ne lui ferait certainement pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:39

"Oui, c'est ma jument"

De petites étoiles étaient apparrues dans les yeux de la jeune fille. Parler même ne fut-ce qu'un court instant de sa moitié, la ravissait.

"Ta jument doit avaoir les membres engourdis, tu devrais aller faire un tour avec..."
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:44

Mattias laissa échapper un petit rire amical.


-Tu lis dans mes pensées je crois...sa te dirait de m'accomapgner en baalde, avec Étoile ?

Il regarda sa jument, sourit et lui caressa l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:46

Kyria eut un sourire très discret. Ca ne ferait pas de torts non plus à sa jument de bouger un peu

"D'accord. Tu veux voir quoi, le lac, la forêt,... ?"

Kyria était déjà prête, il lui fallait juste brosser un peu sa jument et c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:56

Mattias réfléchit quelques instants.

-Pourquoi pas le lac ?

Il regarda Lilias, qui avait relevé la tête hors de son foin, interessée par la conversation des humains sans doute....
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:58

"D'accord. Je vais préparer Etoile et je te rejoins là-bas..."

Elle fit un léger sourire et se retourna, rejoignant le box de son ptit double...

[Tu fais le topic où je le fais ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Mattias

Mattias


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/12/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:10

Kyria a écrit:
"D'accord. Je vais préparer Etoile et je te rejoins là-bas..."

Elle fit un léger sourire et se retourna, rejoignant le box de son ptit double...

[Tu fais le topic où je le fais ?]


[Tu peux le faire si tu veux ^^]

Mattias sourit, puis alla chercher la selle, les tapis, les protections, la sangle et son coffret de pansage. Il commença par étriller la jument afin, puis passa la brosse dure. Il lui cura habilement les pieds, bien que la jument fit sa capricieuse en ne voulant pas donner son antérieur gauche. Elle finit par le laisser curer ce même pied.

Il inspecta ensuite ses tapis, quesiton d'être certain qu'un brin de paille ou autre chose ne s'y trouvait pas, car il savait que cela pouvait lui occasionner une douleur une fois qu'il serait en selle. Les tapis , une fois inspectée, furent posée sur le dos de la jument. Il la sella, reserra la sangle et lui mit ses protections. Il lui retira son licol en le mettant en ''collier'' puis lui présenta la bride, qu'elle prit sans trop de problème. Il s'assura qu'elle était bien mise, puis partit en direction du lac, après s'être mis en selle, une fois sortit de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyria
Admin
Kyria


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 30/09/2006

Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitimeLun 18 Déc - 23:13

[Oukiw Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
http://academya.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Box de Lilias Empty
MessageSujet: Re: Box de Lilias   Box de Lilias Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box de Lilias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académya :: Ecuries :: Fangri-
Sauter vers: