Kate arriva au manège avec Bahia Selbah, sa jument arabe grise pommelée. Elle ressera la sangle et se mit en selle. Elle avait décidé qu'ils retravailleraient les bases aujourd'hui. La jument se mit immédiatement à trotter. Kate la remit au pas, puis, un demi-tour de manège plus tard, lui demanda le trot en faisant une infirme pression des mollets. La jument, alerte, se mit aussitôt à trotter rapidement et énergiquement, la queue en panache et l'encolure haute.
Kate la rassembla, puis lui fit faire un cercle. Mais la jument coupa au millieu. La cavalière fit une rène contraire, la forcant ainsi à revenir sur son cercle '' initial''.
Kate était à présent en suspension. La jument fit un violet écart, appeurée par ....son ombre ! Kate la ramena à l'endroit ou elle avait eu peur, l'arrêta et lui montra qu'il n'y avait rien à craindre. Elle la remit au trot et changea de direction. Pendant la demi-heure qui suivit, elle la fit travailler beaucoup sur les transitions. Le dernier 15 minutes fut accordée au dressage. La jument ne savait pas reculer, Kate commença donc à lui apprendre.
À la fin de la ''séance'', Kate arrêta sa jument et descendit .
-T'a bien travaillée ma belle ^^
Elle la ramena aux écuries , après avoir desseré la sangle.